Comment puis-je créer une offre d’emploi pour étudiants ?

Sur le Guichet-Emplois, un « emploi pour étudiants » est un type d’offre d’emploi pour des personnes inscrites à un programme d’études. Les emplois pour étudiants devraient favoriser le développement de compétences, l’acquisition de connaissances et l’apprentissage. 

 

Si vous cherchez à recruter des étudiants pour combler un poste, vous pouvez l’indiquer sur votre offre d’emploi lorsque vous la créez. Pour ce faire, suivez ces étapes:

    1. Ouvrez une session sur le Guichet-Emplois pour employeurs.
    2. Cliquez sur « Offres d’emploi » à partir du menu de gauche sur votre tableau de bord, puis cliquez sur « Créer une offre d’emploi ».
    3. Sélectionnez l’employeur et cliquez sur « Passer à Appellation d’emploi ».
    4. Après avoir sélectionné l’appellation d’emploi, cliquez sur « Passer à Public cible ».
    5. Sélectionnez le type d’emploi « Étudiants » et identifiez la catégorie de candidats que vous voulez recruter.
    6. Cliquez sur « Passer à Renseignements » et complétez les renseignements à propos de l’emploi.
    7. Cliquez sur « Passer à Exigences » et ajoutez les compétences requises.
    8. Lorsque vous arrivez à la section « Études » : sélectionnez le niveau d’études requis pour cet emploi, le « Statut d’étudiant » et ajoutez le domaine d’études en lien avec le poste.
    9. Complétez le reste de la page et cliquez sur « Passer à Comment postuler ».
    10. Sélectionnez les méthodes de candidature que vous voulez utiliser. Dans la section « Instructions pour postuler », vous pouvez demander aux étudiants d’inclure certains éléments lorsqu’ils soumettent leur candidature. Par exemple, vous pouvez demander « Une copie du dernier relevé de notes » ou une « Preuve d'inscription aux études ».
    11. Dans la section « Questions de présélection », vous pouvez poser des questions spécifiques aux candidats par rapport à leur niveau et domaine d’études.
    12. Sélectionnez le « Mode de jumelage » et cliquez sur « Passer à Aperçu » pour vérifier les renseignements.
    13. Cliquez sur « Soumettre ».

Une fois vérifiée et approuvée, l’offre d’emploi indiquera l’état « Publiée » et vous en serez avisé par courriel. Votre offre d’emploi sera publiée à titre d’emploi pour étudiants. Elle inclura un indicateur « Emploi pour étudiants » pour permettre aux chercheurs d’emploi de la distinguer dans leurs résultats de recherche. Remarque : Les offres d’emploi pour étudiants peuvent être vues par tous les chercheurs d’emploi sur le Guichet-Emplois, qu’ils aient une session ouverte ou non.

 

Important : Vous devriez créer une offre d’emploi pour étudiants seulement si vous voulez recruter des étudiants pour combler un poste. Les offres d’emploi pour étudiants ne font pas partie de programmes gouvernementaux, tels que le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ou Emplois d’été Canada (EEC)

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :